Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 28 fevrier 2015 par AIP

Abidjan - Parti pour parrainer l'inauguration d'une mosquée vendredi à Abobo Sagbè, le ministre du Plan et du développement Dr Albert Mabri Toikeusse, a profité de l'occasion pour expliquer la vision du président de la République pour la Côte d'Ivoire et appelé à la mobilisation autour de lui.

Mabri Toikeusse, qui a estimé qu'Alassane Ouattara est "une chance pour la Côte d'Ivoire", a affirmé que le pays a déjà amorcé son développement en quatre années seulement après la grave crise postélectorale qui l'avait plongé dans l'abîme. Il a indiqué que cela n'a été possible que grâce à la maîtrise du monde par le président.

"Il y a des pays qui ont connu des crises. Ils en sont sortis depuis 20 ans, et aujourd'hui ils n'ont même pas bougé d'un iota. Nous, nous avons commencé à bouger, à parler de démocratie, de développement", a affirmé Dr Mabri , appelant également à l'union, à "la paix solide".

Certes, les populations vivent encore difficilement malgré les efforts entrepris par le chef de l'Etat et son gouvernement, mais cette situation n'est que passagère et "Alassane Ouattara y travaille pour un avenir radieux", a soutenu le responsable de l'UDPCI.

"La croissance, c'est faire en sorte que le ferrailleur gagne quelque chose de son travail. Que le mécanicien puisse s'en sortir. Que le petit commerçant puisse sans sortir. C'est cette Côte d'Ivoire que nous souhaitons et c'est ça l'émergence. Et c'est à cela que le président Ouattara travaille. Je voudrais d'abord vous rassurer sur cela et vous dire de continuer à le soutenir", a-t-il conclu.

(AIP)
ik/kam


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur