Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 11 fevrier 2015 par AIP

Abidjan - Les populations de la région de la Bagoué (nord) se sont rendues samedi chez leur illustre fils et frère, Bruno Nabagné Koné, ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, porte-parole du Gouvernement, pour lui souhaiter leurs v?ux du nouvel an.

Au nom des responsables des 169 villages et mutuelles de développement de la Bagoué, M. Cissé Zahanon, a dit sa reconnaissance au ministre pour son action inestimable en faveur du développement de la région.

Il a lui exprimé toute son admiration pour son leadership dans le développement de la Bagoué, mais également pour son engagement au service de la Nation et à servir avec loyauté le Président de la République, Alassane Ouattara.

Face au geste de ses parents , Bruno Nabagné Koné a affirmé sa joie de se retrouver parmi ses frères et s?urs des départements de Boundiali, Kouto et Tengrela. Il les a appelés à l'union et à la solidarité, conditions indispensables à l'émergence de la Bagoué. Les ressortissants des trois départements de la région, étaient conduits par leurs élus, cadres et guides traditionnels et religieux.

Le porte-parole du Gouvernement a également tenu à remercier les mutuelles pour leurs actions, et a exhorté les ressortissants de la Bagoué à s'inscrire dans la politique du Président de la République. Il a réaffirmé son engagement à se tenir aux côtés des populations chaque fois qu'il sera question de développement.

En effet, en 2014, Bruno Koné a sillonné plusieurs villages de la région de la Bagoué et à chaque étape, il a fait des dons aux populations dont un tracteur, des tonnes d'engrais et de semences, du matériel médical et des moyens de communication.

Le ministre a aussi contribué à la construction de salles de classes, de logements de sages-femmes, et fortement ?uvré à la sensibilisation en faveur de l'opération de Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH).

cmas


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur