Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 23 janvier 2015 par AIP

Abidjan - Selon "Le Parisien", l'auteur des attentats de Montrouge (Hauts-de-Seine) et de la porte de Vincennes, le 8 janvier, Amedy Coulibaly, a été inhumé, vendredi, dans un cimetière de cette commune du Val-de-Marne dépendant de la ville de Paris.

Il a été inhumé le matin, dans la plus grande discrétion.
La mairie de Paris explique que "conformément à l'article L2223-3 du Code général des collectivités territoriales, qui dispose que 'la sépulture dans un cimetière d'une commune est due aux personnes décédées sur son territoire, quel que soit leur domicile', le service des cimetières de Ville de Paris a été légalement tenu de donner suite à [la] demande [de la famille d'Amedy Coulibaly]".

Le porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll, avait indiqué, jeudi, que l'auteur des attaques terroristes de Montrouge (Hauts-de-Seine) et de la porte de Vincennes, à Paris, serait enterré en France, après le refus du Mali, pays dont sa famille est originaire, d'accueillir sa dépouille.

Amedy Coulibaly a été tué par les forces de l'ordre le 9 janvier, lors de l'assaut mené contre un supermarché casher, dans le sud de la capitale.

Les complices de Coulibaly, les frères Kouachi, auteurs de l'attentat du 7 janvier contre le journal satirique "Charlie Hebdo", ont été, quant à eux, enterrés la semaine précédente. L'ainé, Saïd a été inhumé le 16 janvier à Reims (Marne), où il résidait depuis environ deux ans. Son frère Chérif a été, quant à lui, enterré à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), le 17 janvier.

(AIP)
cmas


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur