Identifie Toi     Inscris Toi

mardi 20 janvier 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Président ivoirien Alassane Ouattara effectue du 20 au 22 janvier une visite officielle au Royaume du Maroc, à l'invitation du Roi Mohammed VI.

Cette visite officielle qui intervient après celles effectuées par le Roi Mohammed VI en Côte d'Ivoire en mars 2013 et en février 2014, s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays, liés par une longue amitié , précise un communiqué de la présidence ivoirienne transmis à APA.

Au cours de son séjour, ajoute la même source, le Chef de l'Etat aura des entretiens avec Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, au Palais Royal de Marrakech, sur les questions de coopération bilatérale et d'intérêt commun .

Ils présideront les cérémonies de signature d'accords bilatéraux institutionnels entre les deux pays et la clôture du forum économique maroco-ivoirien avec la signature de conventions à caractère économique.

M. Ouattara prendra part à un dîner offert en son honneur par Sa Majesté Mohammed VI et recevra la communauté ivoirienne résidant au Maroc, conclu le texte.Près de 150 entreprises ivoiriennes accompagnent le Président Alassane Ouattara au cours de cette visite.

LS/APA


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur