Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 15 janvier 2015 par AIP

Abidjan ? Les travaux de construction d'un projet immobilier pour les agents de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) vont démarrer dans les prochains jours, a annoncé, jeudi, le directeur général adjoint de cette structure publique, Coulibaly Dramane.

Lors d'un déjeuner offert à la presse par la LONACI dans le cadre d'une cérémonie de présentation des v?ux du nouvel an, le DGA, au nom du directeur général, Issiaka Fofana, a fait savoir qu'à cet effet, un terrain de six hectares a été trouvé à la Riviera Palmeraie (Cocody).

Evoquant le bilan 2014 de la LONACI, il a relevé qu'en dépit du contexte difficile, la société a pu accroître sensiblement ses actions sociales au profit des personnes défavorisées, et engagé la lutte contre les jeux illicites.

M. Coulibaly a exprimé la satisfaction de la direction générale pour avoir placé la LONACI au c?ur de la révolution technologie, grâce à la dotation de tous les réseaux de distribution de terminaux digitaux. Ce, en vue de donner la possibilité aux clients de prendre un pari où qu'ils se trouvent en Côte d'Ivoire.

Selon un film institutionnel diffusé en boucle, lors de la cérémonie, de 2001 à 2013, la LONACI a distribué plus de 274 milliards FCFA aux joueurs, soit en moyenne 21 milliards par an sur ladite période.

La LONACI emploie quelque 400 agents dont 52% de femmes, répartis dans toutes les directions opérationnelles. Entre 8.000 et 10.000 emplois indirects sont créés par la Loterie nationale qui a pour mission notamment de réaliser des infrastructures sociocommunautaires au profit des populations.

A la tête de la LONACI depuis 2011, Issiaka Fofana dit avoir misé sur la politique de rajeunissement du personnel ainsi que sur la formation. Dans ce cadre, la société reçoit en moyenne 100 stagiaires par an, soit en stage d'imprégnation soit en stage de fin de cycle.

L'un des défis a été de rapprocher davantage la LONACI de la population, à travers l'ouverture de plusieurs points de vente en Côte d'Ivoire, ce qui induit la création d'emplois. Pour 2015, le DG compte poursuivre la modernisation de la structure qui se veut une nouvelle LONACI avec un service de qualité et un nombre accru de clients de plus en plus satisfaits.

cmas


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur