Identifie Toi     Inscris Toi

lundi 12 janvier 2015 par Fraternité Matin

Après son titre de meilleur footballeur africain de l'année, Yaya Touré a rejoint ses coéquipiers de la sélection ivoirienne à Abu Dhabi. Le quadruple Ballon d'Or africain pense que son trophée va booster tous les jeunes footballeurs du contient.

Considérez-vous que vous êtes, désormais une légende du football africain ?

Le qualificatif légende est un peu trop fort. J'estime qu'il y a des légendes du football africain qui sont Salif Keita, Laurent Pokou et bien d'autres. Ils ont tous marqué l'histoire du football africain. Nous autres essayons simplement de continuer leur ?uvre. Le fait d'avoir le Ballon d'Or africain doit donc me pousser à faire encore plus. Et donner une meilleure image du football africain à travers le monde. Puisqu'il y a de très bons footballeurs sur notre continent.

Pourtant, vous avez remporté quatre fois d'affilée le titre de meilleur footballeur africain. Ce qui est une première dans l'histoire du continent

C'est juste. C'est effectivement la quatrième fois et cela de manière consécutive qu'un footballeur remporte le trophée. C'est un fait inédit certes. Mais, c'est aussi mes coéquipiers en club et sélection, m'ont aussi permis d'être à ce niveau.

Qu'est-ce qui selon vous a fait la différence avec vos deux concurrents : le nigérian Vincent Enyeama et le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang?

C'était un vote. Et les votants m'ont choisi. Il ne faut pas oublier qu'Enyeama et Aubameyang sont d'excellents footballeurs. Ils ont le mérite d'être également à ce niveau. ... suite de l'article sur Fraternité Matin


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur