Identifie Toi     Inscris Toi

lundi 15 decembre 2014 par AIP

Dimbokro ? Les jeunes de Dimbokro, en particulier, et ceux de la région du N'Zi, en général, souhaitent plus de propositions concrètes pour leur insertion dans le tissu socio-économique, a indiqué, samedi, le président de l'Union de la jeunesse communale de Dimbokro (UJECODI), Kouassi Kouakou, lors de la cérémonie d'inauguration de la division de l'Agence d'études et de promotion de l'emploi (AGEPE) à Dimbokro.

Notre région connait beaucoup de difficultés, notamment le chômage, la montée graduelle de la criminalité juvénile, l'exode rural, etc. , a déploré Kouassi Kouakou.

Pour ce faire, le président de l'UJECODI plaide pour le relèvement à 40 ans de l'âge permettant de bénéficier du PEJEDEC ; pour l'ouverture de nouvelles unités de production dans la région du N'Zi en vue d'employer plus de jeunes ; pour le renouvellement des projets THIMO-PEJEDEC ; pour l'application du nouveau SMIG ; pour la construction d'un lycée professionnel visant à produire une main d'?uvre qualifiée ; pour le financement à temps des projets des jeunes ; pour l'allègement des conditions d'obtention des prêts et enfin pour l'initiation d'une formation pratique dans les différents domaines de l'agro-pastoral.

Toutes choses que le représentant du ministre d'Etat Dosso Moussa, le directeur de cabinet Guié Amafon, a dit avoir pris bonne note.

zgrp/kkp/tm


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur