Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 4 decembre 2014 par Ivoire-Presse

Le Rotaract est un club service parrainé par le Rotary et destiné aux jeunes de
18 à 30 ans désireux de servir la collectivité. Il regroupe plus de 184 000 jeunes dans plus de 8 000 clubs Rotaract indépendants et autonomes qui peuvent être implantés dans la collectivité ou rattachés à une université.

Ils sont par conséquent de véritables partenaires dans le service et des membres essentiels de la famille rotarienne. À l'occasion de la célébration de ses 25 années de service, d'amitié et de camaraderie, le Rotaract club Abidjan-Lagunes parrainé par le Rotary club Abidjan-Lagunes a organisé un diner anniversaire qui s'est déroulé le samedi 29 Novembre à l'espace Weddingham Palace dans la commune de Cocody.


Placée sous la présidence du Professeur Antonine constant ROUX, Ancien Gouverneur de District, la cérémonie a enregistrée la présence du Secrétaire général adjoint à la présidence, le Ministre Thierry TANOH, des présidents et membres de clubs Rotary et Rotaract ainsi que des anciens membres du Rotaract Club Abidjan-Lagunes.
A ce diner, le club Rotaract d'Abidjan-Lagunes a été présenté en cinq quinquennats de 1989 à 2014 à travers les différents présidents et les principales actions menées, ses hauts et ses bas.

Ce fut également l'occasion d'introniser deux nouveaux membres en l'occurrence Cissé Karcey et Karamoko Bakayoko et de rendre un hommage mérité à Flora KOUAKOU, une ancienne présidente qui sort de l'effectif. Aussi, le président du club Éric Yao a fait une présentation de l'activité d'intérêt public qui sera menée par le club à savoir la réhabilitation des latrines, du point d'eau et de la cantine de l'école primaire publique Abidjan sud.

La cérémonie s'est soldée par des distinctions à l'AGD Constant Antoine ROUX et au Ministre Thierry TANOH, un lâcher de 25 ballons symbolisant les 25 années d'existence du club et une coupure de gâteau.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur