Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 31 octobre 2014 par Abidjan.net

La cérémonie de lancement officiel de la deuxième édition de voxacademy, concours des écoles de communication et de journalisme de Côte d'Ivoire s'est déroulée ce jeudi 30 octobre dans les locaux de RK média à Abidjan.

La charge est revenue à Issa Bamba, représentant de la direction de la communication de la présidence d'ouvrir officiellement la seconde édition de voxacademy 2014. Il était entouré pour la circonstance de Touré Mamadou, Conseiller technique chargé de la Jeunesse et des sports à la Présidence de la République et de Rolande Kammogne, directrice fondatrice de la chaine panafricaine VoxAfrica.


Lors de son allocution, Rolande Kammogne a levé un coin de voile sur les innovation de voxacademy 2014. Il s'agit notamment de la désignation du président du jury qui revient à Alain Foka, lauréats du prix du meilleur journaliste africain (1999 et 2008). La directrice fondatrice de VoxAfrica a également annoncé le thème de cette année qui s'articule autour du consensus et de la reconstruction nationale. Rolande Kammogne a révélé que la cérémonie de récompense aura lieu le 12 décembre prochain et enfin qu'après 2014 voxacademy sera de retour en 2016 avec une dimension internationale.

Pour terminer, Rolande Kammogne invite les écoles de communication et de journalisme à s'impliquer d'avantage dans ce concours qui vise à promouvoir l'excellence de la formation des professionnels de la communication et de journalisme . ``J'invite les étudiants à faire preuve d'esprit de créativité et de recherche pour nous proposer des productions qui touchent les coeurs et éveille les esprits(...) je remercie la Présidence de la République pour sa présence à nos cotés`` conclura-t -elle.


Didier ASSOUMOU












Inscrivez vous pour postez un commentaire sur