Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 29 octobre 2014 par AIP

Ferkessédougou - Une importante quantité de viande de b?ufs contaminée prête à être écoulée sur le marché a été saisie et incinérée en présence de la population, a appris l'AIP, mardi, de la direction départementale des ressources animales et halieutique (DDRAH) à Ferkessédougou (région du Tchologo).

Selon le DDRAH, Tiéidé Bernard, cette saisie a été possible grâce à une alerte de la population, indiquant que de la viande de b?uf en provenance d'un parc à Nafana où 10 animaux sont morts suite à une maladie bovine. "Nous avons également été informés par la direction départementale de Kong de ce que la viande de ces b?ufs est empoisonnée", a-t-il ajouté.

En outre, a révélé M. Tiéidé, le sous préfet de Nafana a avisé son collègue de
Ferkessédougou, Kouadio Séraphin qui a aussitôt saisi les services compétents. "Nous faisons régulièrement, même les jours fériés, des contrôles et inspectons minutieusement la viande. Ce qui nous permet de retirer toute viande suspecte. La viande vendue à Ferkessédougou est très saine", a rassuré le DDRAH.

Le propriétaire du parc d'où provient la viande, M. Paté, joint au téléphone à Nafana, a expliqué que c'est suite à une vaccination des b?ufs contre le charbon symptomatique et la pasteurellose bovine que les animaux ont commencé à mourir.

ti/ik/kam


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur