Identifie Toi     Inscris Toi

lundi 20 octobre 2014 par Afrik.com

La France a procédé, ce samedi, aux premiers contrôles de passagers en provenance d'un pays ouest-africain touché par Ebola, notamment la Guinée.

Ce samedi, la France a procédé aux premiers contrôles de passagers en provenance de la Guinée, un des pays ouest-africain touché par Ebola.

La France a décidé de prendre le taureau par les cornes s'agissant de la gestion de la crise Ebola. En ce sens que les passagers du vol quotidien Air France reliant Conakry à Paris, ont été dépistés, à leur arrivée à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, avec un thermomètre laser dans le but de détecter d'éventuels cas de fièvre.

Ce contrôle a été mis en place, uniquement sur le vol venant de Conakry et qui est la seule liaison directe entre la France et l'un des trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés, notamment la Guinée, du Liberia et la Sierra Leone.

Pour l'heure, la fièvre hémorragique Ebola poursuit sa tournée meurtrière et selon les derniers chiffres publiés vendredi par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le bilan est passé à plus de 4 500 morts, contre 9 216 cas, essentiellement dans les trois pays concernés par la maladie.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur