Identifie Toi     Inscris Toi

dimanche 19 octobre 2014 par Xinhua

ABIDJAN -- Une délégation de moines chinois a effectué une visite en Côte d'Ivoire en vue de promouvoir la culture de la paix à travers les arts martiaux, a appris Xinhua samedi de source sportive.

Les moines du temple Shaolin se sont engagés à faire valoir ce concept dans ce programme de pacification à travers le Kung-fu.

Leur action qui s'inscrit dans le cadre des actions de l'UNESCO en faveur de la promotion de cette culture de la paix s'effectue aussi avec la collaboration de l'ambassade de Chine en Côte d'Ivoire et de la Fédération ivoirienne des arts martiaux chinois (FIAMC).

Selon le chef de la délégation Xia Kejian, la visite s'articule autour de plusieurs axes dont une formation des arts martiaux chinois aux pratiquants ivoiriens, une conférence publique sur le thème : "Kung-fu et culture de la paix" et une grande démonstration faite par les moines.

"Dans le cadre de cette activité, c'est la Côte d'Ivoire et le Mali qui ont été choisis", a précisé M. Xia, ajoutant que l'activité de la délégation en Côte d'Ivoire prendra fin mardi.

La visite des experts d'arts martiaux chinois fait l'objet d'un engouement dans les milieux sportifs ivoiriens.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur