Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 16 octobre 2014 par RFI

En concédant la défaite sur son terrain à l'issue d'un match fou contre la République démocratique du Congo (3-4), la Côte d'Ivoire a hypothéqué ses chances de se qualifier pour la phase finale de la CAN 2015. Les Léopards comptent désormais autant de points que les Eléphants dans un groupe D dominé par le Cameroun.

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Après l'avoir emporté il y a quatre jours en RDC (2-1), la Côte d'Ivoire est cette fois passée complètement à côté de son match.

Si les Eléphants ont réagi rapidement, grâce Yaya Touré (24e), à l'ouverture du score des Congolais par Neeskens Kebano (21e), la suite va être plus compliquée. A la 33e minute, Junior Kabananga redonne ainsi l'avantage aux Léopards, et sur le coup d'envoi, les Congolais récupèrent le ballon, se déploient sur les ailes et un centre de la gauche parvient au second poteau pour Jeremy Bokila qui marque sans opposition.

Face à des Congolais en état de grâce, seul Yaya Touré surnage. Le milieu de Manchester City inquiétant notamment le portier Kidiaba sur un corner qui tutoie la lucarne en fin de première mi-temps. ... suite de l'article sur RFI


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur