Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 4 octobre 2014 par AIP

L'épouse du ministre d'Etat, ministre du Plan et du Développement, Adja Fatima Solange Mabri, a appelé, vendredi, les populations du Tonkpi à l'union, à l'entente et à la cohésion sociale à l'étape de Man de la 2èmeédition de la Caravane de la Tabaski et de la paix.

"Mon époux (Mabri Toikeusse) avec le soutien de qui j'organise cette caravane m'a demandé de vous réitérer son appel à l'union, l'entente et à la cohésion sociale à ses parents pour la paix, condition d'un développement socio-économique durable de la région", a dit en substance Mme Mabri.

Elle a dit avoir une pensée pieuse pour les victimes de la maladie d'Ebola qui sévit dans des pays de l'Afrique de l'ouest, félicitant les autorités ivoiriennes pour les efforts déployés afin de prévenir ce fléau qui a fait plus de 3.000 morts de février à septembre.

Initiée à l'occasion de la fête de la Tabaski, la caravane de la Tabaski et de la paix a l'onction de la Première dame, Dominique Ouattara. Elle se veut un instrument de solidarité, de partage et de promotion de la cohésion sociale et de la paix.

Au-delà des bêtes à tuer pour la fête, des dons en numéraires et en nature sont offerts aux communautés par la promotrice de la caravane, ainsi que des messages de paix et de tolérance qui sont aussi diffusés au cours des meetings.


Gem/kp


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur