Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 24 septembre 2014 par APA

La Confédération africaine de football (CAF) a apporté son soutien au président sortant de la Fédération internationale de football (FIFA), le Suisse Joseph Sep Blatter, en quête d'un cinquième mandat à la tête du football mondial, a annoncé mardi la CAF.

Considérant sa volonté affirmée de garantir à l'Afrique une représentativité en adéquation avec sa représentation au sein de la FIFA, dans les compétitions, de même que dans les instances décisionnaires et sportives de l'instance faîtière du football mondial, [] (nous) décidons unanimement d'accorder notre soutien à la candidature de Joseph Blatter", a indiqué la CAF dans un communiqué parvenu à APA.

La CAF, qui compte le plus de fédérations affiliées à la FIFA (54), est un poids lourd dans l'élection du patron du football mondial. Celle-ci est prévu en mai 2015 . Pour le moment, Sep Blatter n'aura comme adversaire que le Français Jérôme Champagne.

Elu pour la première fois en 1998 à Paris, le Suisse de 79 ans a été réélu à quatre reprises à la tête de la FIFA. Sous sa présidence, il a notamment soutenu l'attribution de la Coupe du monde 2010 à un pays africain (l'Afrique du Sud).
BD/of/APA


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur