Identifie Toi     Inscris Toi

mardi 9 septembre 2014 par AIP

Abidjan - Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont quitté Abidjan lundi à destination du Cameroun où ils affronteront, mercredi, les Lions indomptables, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football prévue en janvier 2015 au Maroc.

Le sélectionneur français, Hervé Renard, est parti avec un commando de 22 joueurs sur les 26 présélectionnés pour le regroupement. Ce sont eux qui livreront la bataille de la première place dans le groupe D où les Camerounais occupent provisoirement la tête grâce à leur goal average de (+2) contre (+1) pour la Côte d'Ivoire.

Lors de la première journée qui s'est déroulée le week-end dernier, les deux équipes ont remporté leurs différents matchs. Le Cameroun est allé surprendre la République Démocratique du Congo (RDC) à Kinshasa (2-0) quand la Côte d'Ivoire, prenait le meilleur sur la Sierra Leone (2-1) au stade Félix Houphouët-Boigny.

Le second match de cette poule D mettra aux prises la Sierra Leone et la RD Congo dans un pays qui reste à préciser. En raison de l'épidémie de la fièvre Ebola, les matchs de la Sierra Leone seront délocalisés dans un autre pays de son choix, relève-t-on.

(AIP)
fmo/dm/tm


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur