Identifie Toi     Inscris Toi

lundi 8 septembre 2014 par AIP

Yamoussoukro -La secrétaire générale adjoint du Rassemblement des républicains (RDR) , chargée de la Solidarité et coordonnatrice de l'élection des secrétaires départementaux des régions du Bélier et de Gbèkè, Mme Diarrassouba Maférima a invité dimanche les candidats vainqueurs et perdants de Yamoussoukro et de Tiébissou à se donner la main en vue d'accorder un second mandat au président Alassane Ouattara.

"Il n'y a ni gagnant ni perdant. C'est le Rdr qui gagne'' a déclaré Mme Diarrassouba s'adressant samedi et dimanche aux candidats Koné Ibrahim vainqueur et ses adversaires Bakayoko Ibrahim et Bamba Lassiné, de Yamoussoukro, et aux candidats Ousmane Bamba vainqueur et son adversaire David Kouadio Kouamé de Tiébissou, tout en leur rappelant que ''les objectifs principaux de ces joutes électorales internes demeurent la réélection avec une brillante majorité'' au premier tour du président Alassane Ouattara''.

Elle a recommandé aux vainqueurs de ''tendre la main à leurs adversaires'' pour le rayonnement du Rdr dans les régions de Gbèkè et du Bélier, et d'intégrer les candidats perdants dans le Conseil départemental.

''Oubliez le passé et de travailler ensemble pour incarner le vivre-ensemble'' leur a-t-elle conseillé avant de leur expliquer que ces élections qui ont permis aux candidats d'aller vers les militants ''électeurs à la prochaine présidentielle '' et de ''tâter'' le terrain de la mobilisation doivent nécessairement aboutir à la victoire du chef de l'Etat Alassane Ouattara à l'élection présidentielle d'octobre 2015.

(AIP)
nam/ask


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur