Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 22 aout 2014 par AIP

Sikensi - La communauté des ressortissants de Sikensi au Royaume-Uni (CORSRU) a fait don de 240 tables-bancs d'une valeur de trois millions de francs CFA à quatre écoles primaires de Gomon, Brafouéby et de Sikensi, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée dans la cour de la sous-préfecture en présence des autorités éducatives de la région.

Selon le président de la structure donatrice, Guy Amatcha, il s'agit pour eux d'assister les enfants de leur région en leur offrant des bancs pour une meilleure scolarisation étant donné que "tout développement passe par l'école".

L'inspecteur de l'enseignement primaire (IEP) de Sikensi, Gbouazo Lébato Pierre, a loué cette action de la CORSRU qui contribue à l'équipement des écoles en tables-bancs dont le déficit est évalué à 1500.

Mise sur pied en 2005, le CORSRU est une association qui vise à rassembler tous les ressortissants de Sikensi résident afin de leur permettre de développer et améliorer les rapports entre les personnes, de s'assister et de se secourir mutuellement, de mettre en ?uvre des actions visant la promotion culturelle, économique et sociale de ses membres, rappelle-t-on.

(AIP)
akn/fmo/ask


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur