Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 23 juillet 2014 par AIP

Le gouvernement ivoirien par le biais du ministre du Commerce de l'Artisanat et de la Promotion des PME, Jean-Louis Billon a signé mercredi, au cabinet dudit ministère, une convention de partenariat avec le laboratoire du bâtiment et des travaux (LBTP) l'autorisant à effectuer des missions de contrôle et de répression de la fraude dans le secteur de la commercialisation des matériels et matériaux de construction.

Selon le ministre Jean-Louis Billon, ce partenariat permettra au ministère du Commerce de réussir sa mission de contrôle et de régulation et aussi de réduire le phénomène de la fraude en matière de construction.

Il s'agira également d'augmenter les capacités du ministère du Commerce à détecter les fraudes sur les matériels et matériaux de construction à travers le déploiement d'une équipe conjointe du LBTP et du ministère du Commerce sur le terrain , a expliqué le directeur général du commerce intérieur, Bakayoko Souleymane.

Pour le ministre des Infrastructures Economiques, Achi Patrick, cette signature entre les deux ministères est une marque d'estime et de confiance pour le LBTP.

Plus de deux milliards FCFA de matériels et matériaux de construction ont été retirés du marché en seize mois, apprend-on.


tad/kkf/ask


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur