Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 20 octobre 2007 par Fraternité Matin

Le choc de la 22e journée du championnat national de ligue 1, qui se dispute ce week-end, est incontestablement la rencontre Stade-Africa. Cette opposition se déroulera demain (15h30) au stade Houphouët-Boigny. L'Africa (47 points), qui compte maintenant trois longueurs d'avance sur l'Asec, espère maintenir cet écart au terme de cette journée. Les Aiglons se doivent donc de vaincre le Stade. Le capitaine Voly Bi et ses coéquipiers, qui sont en confiance, partent avec la faveur des pronostics. Les Aiglons miseront une fois de plus sur leur buteur Ottro Gnakabi, en état de grâce actuellement. Mais, ils devront se méfier du Stade qui est un adversaire redoutable. Les bleu et rouge (11e avec 25 points), qui sont menacés de relégation, doivent relever la tête, au risque de rétrograder dans les profondeurs du classement. Réussiront-ils à freiner les vert et rouge ? Il leur faudra pour y parvenir montrer un autre visage, que celui de ces dernières semaines.
A la même heure, au stade Champroux, l'Asec croise la JCA. Après le nul à Gagnoa, (1-1), qui leur a fait perdre du terrain face à l'Africa, les Mimos n'ont plus droit à l'erreur. Ils devront s'imposer et espérer un faux pas du leader, pour croire encore au titre. L'adversaire est en mauvaise posture. Les Mimos auront donc fort à faire. La dernière rencontre de demain opposera le Stella à Gagnoa au Parc des Sports. Les autres matches se jouent aujourd'hui. A Issia, les Indomptables essayeront de poursuivre leur série victorieuse face à la SOA. A Daloa, le Lagoké reçoit Bingerville. A San Pedro, le Séwé sera en difficulté face à Daloa. Enfin au Champroux, le Denguelé espère rebondir contre Bouna.
Les Aiglons se détachent
L'Africa a creusé l'écart dans la course au titre. A cinq journées de l'apothéose, les Aiglons tiennent le bon bout. Ils totalisent 47 points, soit 3 points d'avance sur l'Asec (44 points).
Hormis ces deux formations, la lutte pour l'acquisition de la 3e place qualificative pour la coupe CAF, ainsi que la 12e place synonyme de maintien, concerne 11 clubs. Sept points d'écart existent entre Bouna, actuel 3e (31 points) et le Denguelé, 13e (24 points). Ainsi, les Guerriers de Bouna ont actuellement leur ticket africain. Ils sont sous la menace de Daloa, 4e (29 points). Les Indomptables d'Issia se retrouvent en 5e position (28 points). Suivent la SOA et Bingerville (27 points chacune). Le Stella prend un peu d'air en se positionnant à la 8e place (26 points -2). Gagnoa remonte à la 9e place (26 points - 3). La JCA occupe le 10e rang (26 points - 6). Le Stade d'Abidjan rétrograde à la 11e place (25 points - 7). Le Sewé (24 points - 3) est le premier club non reléguable. C'est donc le Denguélé (13e avec 24 points - 3), qui, pour l'heure, accompagne le Lagoké (10 points) en ligue 2.

Edgar Yeboué


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur