Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 24 mai 2014 par Assembleenationale.bf

Le Premier ivoirien Daniel Kablan Duncan a été l'hôte de l'Assemblée nationale du Burkina Faso, le vendredi 23 mai 2014. La délégation gouvernementale de la Côte d'Ivoire, accompagnée du Premier ministre burkinabè Beyon Luc Adolphe Tiao, a été reçue par le Président de l'Assemblée nationale Soungalo Appolinaire Ouattara.

En visite de travail à Ouagadougou depuis le mercredi 21 mai 2014, le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, a rendu une visite au Président de l'Assemblée nationale. Une occasion pour saluer le chef du Parlement burkinabè, Soungalo Apollinaire Ouattara. A l'issue l'audience, Daniel Kablan Duncan a soutenu que la coopération entre le Burkina et la Côte d'Ivoire doit se faire dans tous les secteurs d'activités. Aussi, il ne saurait y avoir de coopération sans qu'il n'y ait de coopération entre les institutions importantes que sont les Assemblées nationales. C'est donc ce qui explique sa présence à l'Assemblée nationale pour faire une situation des travaux dans la cadre de la coopération entre les deux pays. Je suis simplement venu le saluer mais il va sans dire qu'avec son homologue Kigbafori Guillaume Soro, les relations vont donc se développer et s'intensifier. Il était également important pour nous de dire au président de l'Assemblée nationale où nous en sommes pour les travaux que nous avons entamés. Vous le savez, il doit y avoir une rencontre entre les deux chefs d'Etat au mois de juillet prochain à Ouagadougou , a indiqué le chef du gouvernement ivoirien.

Répondant à la presse sur l'état de la coopération parlementaire entre les Assemblées des deux pays, Daniel Kablan Duncan a relevé que les deux premiers responsables des institutions parlementaires se rencontrent et échangent. Il a souhaité que les visites soient régulières de part et d'autre dans le cadre de la coopération parlementaire et dans le cadre même d'autres regroupements comme l'Assemblée parlementaire de la francophonie.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur