Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 18 avril 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le 4è congrès ordinaire de l'Association des musulmans sunnites en Côte d'Ivoire (ASMCI) s'est ouvert, vendredi à Abidjan, autour du thème quelle AMSCI face aux défis de la tolérance, de la réconciliation et de la reconstruction en Côte d'Ivoire ?.

Le Président du Comité d'organisation, Dr Siaka Diarra, a exhorté à cette occasion les congressistes à cultiver la fraternité, la cordialité et le bon ton durant les assises afin que tous les ivoiriens soient unis comme le recommande Allah dans le noble Coran .

Pour lui, la pertinence du thème de ce congrès, situe les participants sur les attitudes et comportements à adopter pour réussir le vivre ensemble.

Près de 650 congressistes venus de toutes les régions du pays, prennent part à ce congrès dont les travaux ont démarré, mardi, à l'Université islamique Al-fourqane, située dans la commune de Yopougon à l'Ouest d'Abidjan.

Repartis dans différentes commissions, ils réfléchissent sur le toilettage des statuts et règlement intérieur, la politique générale et la politique de financement de l'Association. Les travaux s'achèvent,samedi soir, avant la cérémonie de clôture prévue, dimanche.

L'AMSCI, l'académie nationale des Oulémas (ANAOU) et le Conseil des Imams sunnites (CODIS), ont prétexté de ce congrès pour procéder à l'ouverture de leur plus grande mosquée et de leur siège social à Yopougon Wassakara (Ouest d'Abidjan).

Ce joyau architectural dont la construction a débuté en 2004, et qui se poursuit coûtera plus d'un milliard de FCFA entièrement financé par l'AMSCI et la Fondation internationale Muhammad Habib.

Il comprend une bâtisse principale faisant office de mosquée baptisée mosquée Tawfiq , avec une capacité d'accueil de plus de 3000 places et des bureaux réservés à l'administration des différents organes de l'ASMCI.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur