Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 18 avril 2014 par AIP

Bouaké - La ministre de la communication, Affoussiata Bamba Lamine, a procédé, vendredi, à Bouaké, au lancement officiel de la couverture de la région par la deuxième chaîne de la télévision nationale, RTI2, contrairement au mode de réception qui se faisait à travers le bouquet de Canal Horizon.

Désormais, les populations pourront avoir accès à cette chaîne à partir des antennes ordinaires, sans avoir recours aux paraboles domestiques qui leur offraientt des programmes à partir du bouquet.

La ministre de la communication a invité les populations à s'approprier les programmes de RTI 2, la deuxième chaîne de télévision ivoirienne.
Le directeur général de la RTI, M. Ahmadou Balayoko, a souligné que sa structure essaie de réaliser le v?u du gouvernement qui est de favoriser l'égal accès des populations aux informations.

Le maire de Bouaké, M. Djibo Youssouf Nicolas, et le premier vice-président du conseil régional, M. N'Guessan Lambert, ont salué l'initiative, qu'ils considèrent comme une "nouvelle page" de la télévision ivoirienne qui s'ouvre aux populations locales.

Le premier vice-président du conseil régional a plaidé pour la dotation de RTI Bouaké d'un émetteur autonome, afin de rendre le "projet complet".

La ministre de la communication a promis que l'autonomie de la chaine régionale de la télévision sera assurée lorsque la RTI basculera au numérique.

(AIP)
nbf/ask


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur