Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 18 avril 2014 par AIP

Abidjan - Un projet d'adduction potable destiné à alimenter cinq localités du département de Koun-Fao, à savoir Assempanayè, Broukro Banouan, Ouangui, Pambariba et Pengakro sera inauguré, samedi par la ministre d'Economie et des Finances, Kaba Nialé, indique une note du comité de pilotage dont copie a été transmise à l'AIP.

Ce projet porte sur un forage productif capable de fournir un débit d'exploitation de 6 m3/h, un équipement d'une pompe électrique immergée et une station de traitement, un réservoir d'eau surélevé de 15 m de hauteur et d'une capacité de 50 m3.

Les infrastructures comprennent également un linéaire total de réseau de 19 170 ml de conduites PVC série 10 bars hors équivalence pièces spéciales, 24 vannes de sectionnement et de vidange et de 4 ventouses simples effets.

L'objectif du projet est de contribuer à la sécurité des besoins en eau potable des populations des localités bénéficiaires et à la réduction des maladies hydriques dans cette zone.

De façon spécifique, il s'agit d'accroître la fourniture en eau potable à la population, notamment par la modernisation des moyens de production qui passent par les pompes à motricité humaine au système d'Hydraulique Urbaine (HU), contribuer à l'amélioration du bien-être des populations bénéficiaires, assurer la pérennité des équipements et la valorisation de la production à travers un contrat d'affermage entre l'Etat de Côte d'Ivoire et la Société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire (SODECI).

(AIP)
ask


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur