Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 18 avril 2014 par AIP

Abidjan - L'Asec Mimosas, en déplacement en Afrique du Sud et le Séwé Sport de San Pedro, à Abidjan, disputeront ce week-end les matchs de recadrage des huitièmes de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Séwé Sport de San Pedro, éliminé en huitième de finale de la ligue des champions et reversé en Coupe de la confédération, affronte dimanche, au stade Robert Champroux de Marcory (Sud d'Abidjan), le Bayelsa United du Nigeria, sous le coup de 15 h 30 mn.

L'objectif de l'entraîneur du club ivoirien, Rigo Gervais, reste la qualification pour les phases de poule. Il a promis un "grand match" de ses poulains face à un club nigérian dont la spécificité repose sur l'engagement physique et l'esprit de combativité.

"Notre souci est de nous qualifier pour la phases de poule de la coupe CAF. Le football nigérian étant d'un bon niveau, il faudra respecter l'adversaire. L'idéal est de marquer deux ou trois buts sans en encaisser à Abidjan. Il faudra rassurer à domicile avant d'aller dans la fournaise nigériane", a-t-il déclaré, mercredi, lors d'une conférence de presse.

L'Asec Mimosas est, de son côté, en Afrique du Sud où elle croisera dimanche, à 13 heures, au Dobsonville Stadium de Johannesburg, le Kaizer Chiefs. Il s'agit d'une rencontre entre deux clubs légendaires du football africain et leur confrontation reste avant tout un derby.

Tout comme lors de ses deux précédentes sorties dans cette compétition, le représentant ivoirien jouera dans l'optique de revenir au bercail avec un résultat qui lui permette d'aborder la manche retour à Abidjan sans trop de pression.

(AIP)
Fmo/kkp/ask


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur