Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 18 avril 2014 par Autre presse

Le Jeudi 17 Avril 2014, Le Conseil du Café-Cacao et CARGILL ont signé au Golf Hôtel, une convention de Partenariat Publi-Privé portant sur la réalisation 14 infrastructures socio-éducatives et sanitaires au profit de 14 coopératives productrices de Cacao et de leurs communautés.
Ce protocole d'accord représentant un investissement d'un (01) milliard 114 millions prévoit la construction et l'équipement d'établissements scolaires pour la scolarisation de 1500 enfants et celle de 03 dispensaires accessibles à environs 25.000 personnes en zone rurale.
Ces projets seront financés à hauteur de plus de 48 % par Le Conseil du Café-Cacao, 33% par CARGILL et 18% par les coopératives bénéficiaires à travers leurs primes sur la certification.
Tous les intervenants se sont réjouis de ce partenariat qui participe à la durabilité de la filière cacaoyère et ont salué la participation de l'ONG CARE à travers son expertise en approche communautaire.
Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a par ailleurs rappelé que ce partenariat vient en supplément aux actions entreprises par sa structure dans le cadre du Fonds d'Investissement en Milieu Rural (FIMR) qui vise à améliorer les conditions de vie et de travail des producteurs et de leurs communautés.
Cette convention qui s'inscrit dans le cadre de l'appui aux communautés productrices de cacao dénommée CARE PHASE II a été paraphée par Madame le Directeur Général, Massandjé TOURE-LITSE pour le compte du Conseil du Café-Cacao et Monsieur Lionel SOULARD, Directeur Général de CARGILL WEST AFRICA. Et ce, en présence de plusieurs personnalités au nombre desquelles, Le Président du Conseils d'Administration du Conseil du Café-Cacao, Lambert Kouassi KONAN, la Directrice de CabinetPatricia YAO, représentant la Première Dame , Madame Dominique OUATTARA, présidente du Comité National de Surveillance de la Lutte contre la Traite, le Travail des Enfants, des Directeurs de Cabinet représentant Mesdames les Ministre de l'Education et de la Santé et de Madame la représentante du Ministre de l'Agriculture.
La cérémonie qui s'est ouverte par un petit déjeuner s'est achevée par des échanges entre la table de séance et la Presse nationale et internationale présente. ... suite de l'article sur Autre presse


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur