Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 18 avril 2014 par Autre presse

Le Vendredi 25 Avril 2014, Ambassadeur de la culture à travers le monde, Sofitel accueillera l'écrivain Denis Labayle, pour une escale littéraire au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire, dernière adresse de la marque dans le monde.

Cette rencontre célébrera l'art d'écrire et dévoilera le récit d'un écrivain voyageur et les histoires que cette destination fera naitre sous sa plume d'exception. Au travers de cette escale, Sofitel Abidjan Hotel Ivoire contribue à l'enrichissement culturel d'Abidjan et fait rayonner la littérature francophone à travers le monde.

Véritable Ambassadeur de la culture et de l'élégance, Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire soutient en effet l'Art dans toutes ses déclinaisons. Escales littéraires, expositions itinérantes, rencontres et événements artistiques... Autant de rendez-vous qui tissent un lien entre toutes les adresses Sofitel et la Culture. L'objectif n'étant autre que de faire connaître et de mettre à l'honneur le raffinement des cultures du monde, ainsi que les valeurs de partage, de respect et de tradition.

Les Escales littéraires, une idée née de la collaboration de Sofitel avec Catherine Enjolet et Denis Labayle. Ces Escales consistent à accueillir pour un séjour dans les hôtels Sofitel, des écrivains invités à s'inspirer des destinations d'exceptions pour écrire une Nouvelle publiée dans Le Figaro. De nombreux talents ont déjà répondu, vous pouvez découvrir leurs écrits sur http://escales-litteraires.evene.fr/

Denis Labayle, écrivain et médecin, est l'auteur d'essais, de nouvelles, de romans, ainsi que de tribunes dans les grands quotidiens nationaux. Certains de ses essais font aujourd'hui référence comme La vie devant nous, Tempête sur l'hôpital (Seuil) et Pitié pour les hommes (Stock). Il a écrit cinq romans salués par la critique, tous sélectionnés pour des prix littéraires : Cruelles retrouvailles (Julliard) a reçu le Prix des Mots Doubs 2002 et le Prix Littré 2003, Parfum d'ébène (Julliard) le prix du Lions club International (2005), Rouge majeur (Dialogues) le prix des lecteurs de Brive 2009. Son dernier roman, Noirs en blanc (Dialogues), raconte l'histoire de jeunes africains partis faire leurs études de médecine à l'étranger et aborde ainsi le problème majeur de la fuite des cerveaux du continent africain. Ce roman a été sélectionné pour le prix Joseph Kessel et a reçu le prix Armorice 2013.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur