Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 18 avril 2014 par AIP

Sur la liste des films retenus dans la sélection officielle du 67ème Festival de Cannes (France) présentée jeudi à la presse, le réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako défendra son nouveau film, "Timbuktu, le chagrin des oiseaux".

Alors que le sélectionneur en chef du Festival de Cannes avait annoncé une liste de 19 films, les journalistes avaient beau recompter, une ?uvre manquait à l'appel. Après un petit flottement, Thierry Frémaux, met fin au suspense. C'est Timbuktu, le chagrin des oiseaux du réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako, lance-t-il.

Pour la première fois de sa carrière, le réalisateur mauritanien défendra les couleurs du 7ème art africain sur la croisette avec une fiction qui revient sur l'occupation de Tombouctou (Mali), la "ville aux 333 saints", par les jihadistes en 2012.

"Run", le premier film sur la crise en Côte d'Ivoire, avait été sélectionné au Festival de Cannes en 2014, rappelle-t-on. Le film du réalisateur franco-ivoirien de 42 ans, Philippe Lacôte, avait alors été sélectionné dans la catégorie "Un certain regard".

kkp/cmas


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur