Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 18 avril 2014 par Ivoire-Presse

Abidjan - La communauté catholique "de la pierre vivante et de la louange" vient de célébrer la "semaine du pauvre". Entre autres activités, les fidèles ont visité et apporté du réconfort aux malades des CHU d'Abidjan le samedi 12 avril 2014, opération suivie de consultations médicales gratuite, de vaccination des enfants, de don de sang à l'église Notre dame de la tendresse de la Riviera Golf pour le bonheur de dizaines de familles démunies.
Le lendemain dimanche des rameaux a également été un autre moment de partage et de générosité pour cette communauté qui a offert un repas aux pauvres. En définitive, l'opération a connu un tel succès que les organisateurs ont exhorté les fidèles et les donateurs a ne jamais cesser cette bonne oeuvre et à toujours soutenir les pauvres autour d'eux. C'est ainsi que Prof. Yavo Williams leur a dit ceci: "La générosité envers les pauvres ne doit pas s'arrêter seulement à la semaine du pauvre. Mais, elle doit être continuelle si nous voulons une société équilibrée".
Outre les activités philanthropiques, un concert de musique religieuse dit "concert du bon samaritain" a été organisé avec la Fraternité Séraphins, et les vedettes Nestor David et Guy Christ Israël.
FN


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur