Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 18 avril 2014 par Ivoire-Presse

La commémoration de la fête de Pâques qui célèbre la résurrection du Christ chez les chrétiens est en passe de devenir une tradition à la SODERTOUR LACS.
En effet, pour la 2ème édition des festivités pascales, la SODERTOUR LACS qui s'appuie sur la célébration de cette fête en pays Baoulé a décidé de remettre les couverts. Pour la circonstance, cette société d'Etat, cheville ouvrière de la promotion et du développement du Tourisme dans la région, a mis les bouchées doubles. Elle entend mettre de l'animation dans la ville au cours de cette fête qu'elle a baptisé Mi'Paquinou à travers l'inauguration de son espace champêtre du Président Golf Club ; lieu de restauration et de détente dans un sous-bois aménagé à l'effet de recevoir des clients.
Aussi, la SODERTOUR LACS recevra-t-elle le Samedi 19 Avril toutes ses convives à cet espace pour un déjeuner suivi d'un dîner au clair de lune à l'Hôtel des parlementaires.
Pour cette 2ème édition des fêtes de retrouvailles en pays Baoulé, l'accent sera mis sur des valeurs fortes comme l'unité et l'excellence autour du divertissement en plein air à travers des chants et danses du terroir, la gastronomie régionale, l'artisanat
Devenu un véritable produit d'appel touristique pour la SODERTOUR LACS, Pâquinou 2014 sera couplé au festival des grillades pour une réelle animation de la ville de Yamoussoukro. Parce qu'il faut le souligner, le festival des grillades tout comme la fête de Pâques en pays Baoulé, draine du beau monde.
Outre la SODERTOUR LACS, la Mairie de Yamoussoukro organise également son Paquinou avec des danses folkloriques, des concours culinaires et bien d'autres choses avec le concours et l'expertise de la Société de Développement Touristique.
En somme, le week-end de Pâques sera véritablement achalandé à Yamoussoukro pour un réel boom touristique.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur