Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 18 avril 2014 par AIP

Abidjan - Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a échangé jeudi au palais présidentiel, avec le secrétaire général adjoint des Nations Unies pour les affaires politiques, Jeffrey Feltman.

A l'issue de l'audience, M. Feltman a déclaré avoir exprimé au chef de l'Etat ivoirien les appréciations des Nations Unies pendant ses deux mandats à la tête de la CEDEAO. Il a souligné avoir eu des échanges très fructueux avec M. Ouattara sur la coopération entre l'ONU et la CEDEAO concernant de nombreux sujets, notamment les questions de paix et de sécurité.

Par ailleurs, M. Feltman a dit avoir transmis au Président Ouattara les encouragements du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, pour les efforts entrepris au niveau national dans les domaines de la réconciliation et du dialogue politique. Il s'est en outre réjoui pour les progrès accomplis dans les domaines économiques en Côte d'Ivoire mais également au niveau de l'intégration sous-régionale.

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest, Saïd Djinnit et la représentante spéciale du secrétaire générale des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Mme Aichatou Mindaoudou Souleymane, ont pris part à cette audience.

cmas


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur