Identifie Toi     Inscris Toi

lundi 14 avril 2014 par Le Democrate

Une grande première.... C'est ainsi que les officiels américains qualifient déjà le sommet USA-AFRIQUE prévu les 5 et 6 août prochain sur les bords du Potomac River, à Washintgon DC.

Profitant de sa participation aux Assemblées de Printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, a longuement évoqué la question, jeudi 10 avril, lors d'un entretien avec l'ambassadeur Michael Battle, conseiller du Secrétaire d'Etat américain.

La grande révélation, c'est que compte tenu de l'importance particulière de ce sommet USA-AFRIQUE, le Président de la République SEM Alassane Ouattara en personne y prendra part.

Le sommet vise à restituer aux relations USA-AFRIQUE leur place et leur importance dans le jeu des relations et de la coopération internationales contemporaines, multipolaires.

La paix, la sécurité, la lutte contre le terrorisme, la lutte contre la pauvreté, etc., figureront au menu des discussions entre le Président Barack Obama et ses pairs africains.

Le Premier ministre Duncan avait à ses côtés l'ambassadeur ivoirien Daouda Diabaté.

L'ambassadeur Michael Battle s'est réjoui du travail extraordinaire abattu par le Président Alassane Ouattara en si peu de temps et promis l'aide et l'appui des Usa à notre pays.

L'occasion était toute indiquée pour le Premier ministre Duncan de remercier les autorités américaines pour l'appui décisif et inoubliable qu'elles ont apporté à la Cote d'Ivoire lors de la crise postélectorale.

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan sera de retour à Abidjan demain mardi 15 avril, après un important forum des Affaires à New York.


LE SERVICE COMMUNICATION


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur