Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 4 avril 2014 par AIP

Bouaflé - Le président du conseil régional de la Marahoué, Abi Koffi Richmond a fait savoir que les années à venir, notamment 2014 seront les phases déterminantes pour aborder le combat du développement et de la lutte contre la pauvreté.

Lors de la première session ordinaire du conseil régional, jeudi à Bouaflé, M. Abi a indiqué que ce combat passe par la création des richesses par les jeunes et les femmes que le Conseil souhaite accompagner dans cette entreprise.

Le conseil régional est un outil de développement qui doit être au dessus des intrigues politiciennes et au service de nos populations pour leur bien-être social et culturel , a-t-il expliqué, en présence de la chefferie traditionnelle locale et l'ensemble des conseillers régionaux.

Le président a rappelé l'engagement pris par les populations et les conseillers régionaux de poser des actes pour apporter la meilleure pierre à la construction commune de la région.

Selon M. Abi cette action est possible dans un environnement de paix et de réconciliation.

Il a évoqué les contraintes de résultats dans l'ordre, la discipline et la loyauté auxquelles le conseil est soumis et a indiqué que le succès final de sa mission sera le fruit de la cohésion et de la solidarité manifestées par toutes les forces vives de la région de la Marahoué.

Durant cette session qui se tiendra sur deux jours plusieurs points seront débattus notamment l'examen et l'adoption de l'état d'exécution du budget au 31 décembre 2013.

(AIP)
zaar/tm


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur