Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 14 mars 2014 par AIP

Kong - L'Organisation non gouvernementale (ONG) "Care international" a distribué, jeudi, quelque 7.683 moustiquaires imprégnées à la population de Nafana, une localité de la sous-préfecture de Kong (Nord, RégionTchologo), pour lutter contre le paludisme dans cette localité.

Kouadio Kan Nestor, infirmier de la localité, a exhorté les villageois à ne pas vendre ces moustiquaires et à ne pas les utiliser pour construire des enclos pour élevage de poulet. Il leur a donné en outre, des conseils sur le mode d'utilisation de ces moustiquaires, précisant qu'elles sont indispensables pour leur santé.

Le sous-préfet de Nafana, Gbongue Albert, a quant à lui, recommandé à la population d'utiliser à bon escient ces moustiquaires pour lutter contre le paludisme, précisant que la période de mangue qui s'annonce pour bientôt entraîne la présence massive de ces moustiques.

La journée mondiale de lutte contre le paludisme, du30 avril 2013, avait pour thème: Investir dans l'avenir, vaincre le paludisme , rappelle- t- on.

isk/ cgf/gk/ask


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur