Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 28 fevrier 2014 par AIP

Divo, L'ONUCI, l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire, et le PNUD, le programme des Nations unies pour le développement, ont, jeudi, offert au comité d'éveil et de sensibilisation de Divo (environ 191 km à l'ouest d'Abidjan, région du Loh Djiboua) du matériel de sonorisation, une moto, 100 chaises et deux bâches.

Le comité d'éveil et de sensibilisation est un organe qui a été créé à la fin de la crise postélectorale pour renforcer la cohésion sociale et prévenir d'éventuels conflits communautaires. Il est composé d'autorités préfectorales et traditionnelles, de leaders communautaires, d'élus et de cadres locaux.

Le Pnud et l'Onuci ont, par la même occasion, fait don de cinq ordinateurs complets au commissariat du premier arrondissement de Divo.

Tous ces dons convoyés par le chef de poste de la police de l'Onuci à Divo, Samba Diallo, ont été réceptionnés par le préfet de la région du Lôh djiboua, préfet du département de Divo, Joseph Kpan Droh, par ailleurs président du comité d'éveil et de sensibilisation.

"Les moyens sont inexistants au niveau du comité. Nous faisons preuve d'imagination pour travailler. Nous n'avons pas de budget. C'est pourquoi nous sommes heureux qu'on mette à notre disposition tout ce matériel et nous disons merci à l'Onuci", a-t-il déclaré.

"Depuis que le comité a été mis en place, le travail a été fait et il n'y a plus eu de crises majeures dans la région depuis 2011. Au niveau individuel et au niveau collectif les membres du comité travaillent", a conclu l'administrateur civil.

(AIP)
Gso/kkp/ask

AIP023
CI_Société/Le plan stratégique de développement du district du Woroba présenté à Séguéla

Séguéla, 28 fév (AIP)- Un Plan stratégique de développement local (PSDL) pour le district du Woroba, en conception par le Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD), a été présenté mercredi à la région du Worodougou (Séguéla).

Il s'agissait notamment de permettre aux autorités administratives de cette région, l'une des trois qui composent le Woroba, aux élus et cadres de même qu'aux différents responsables des services de l'Etat de porter des observations sur le plan en préparation avant les autres étapes devant conduire à sa validation définitive.

(AIP)
bs/kg/kkp/kam


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur