Identifie Toi     Inscris Toi

dimanche 22 decembre 2013 par Mairie de Treichville

A peine revenu de Dakar où il a pris part à la conférence sous régionale sur la coopération sous régionale, en tant que président du Conseil des collectivités, CCT/UEMOA .
Le maire de la commune de Treichville François Albert Amichia vient de réaliser un pan très important de son programme celui de doter la commune d'infrastructures d'éducation et de culture.
En effet avec des partenaires au développement la commune vient d'inaugurer sa médiathèque construite sur une superficie de 1000m2 avec 3 niveaux: 1 bibliothèque au rez-de-chaussée; un espace pour les personnes du 3ème âge au 1er étage et un espace de convivialité au 2ème étages, 1 salle polyvalente et 9 bureaux pour l'administration.
Prenant la parole, le 1er magistrat de la commune N'Zassa a dit sa joie de voir se concrétiser ce projet : " nous venons de réaliser un projet entamé depuis 1998, et d'offrir un cadre et des rudiments pour des nouvelles conquêtes visant l'accompagnement de l'artefact culturel et littéraire pour une vaillante population et une commune qui a vocation d'être pionnière et leader".
Représentant le ministre d'état ministre de l'intérieur et de la sécurité monsieur Hamed Bakayoko, Nogbou François s'est exprimé en ces termes : "Vous venez de réaménager un monument de Treichville, je vous invite en tant qu'historien à ressortir l'histoire de ce bâtiment.
Par cette réalisation vous servez l'éducation et la culture aux jeunes de Treichville.
Que la médiathèque soit le lieu de réconciliation et de retrouvaille des jeunes de votre commune".
Il a conclu son propos par des félicitations du Ministre à l'endroit du maire François Albert Amichia.
Cette cérémonie a vu la participation de nombreux ministère dont celui de la culture, de l'économie et des finances, de l'emploi et des affaires sociales.
François Albert Amichia en a profité pour pour annoncer l'ouverture prochaine de l'unité des sapeurs pompiers de sa commune, qui sera la première du genre mise en place par une mairie en Côte d'ivoire.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur