Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 11 decembre 2013 par AIP

La visite d'Etat qu'entreprend Alassane Ouattara et son épouse, Dominique, dans la région du Bélier, de mercredi à samedi, est marquée, outre les cérémonies officielles, par des rencontres privées, notamment aux domiciles de personnalités issues de la région.

Hormis le recueillement sur le caveau de l'ancien Grand Chancelier de l'Ordre national, Germain Coffi Gadeau, jeudi à Bomizambo alors qu'il sera en partance pour Tiébissou, le Président de la République envisage aussi plusieurs visites privées.

Ainsi, jeudi également, il en prévoit une au domicile du président du conseil d'administration du Conseil du Café-Cacao, Lambert Konan Kouassi, à Tiébissou.
Le lendemain, à Djékanou, M. Ouattara va se rendre chez le "doyen", Abdoulaye Diallo, avant d'aller animer un meeting. Puis, le chef de l'Etat va se retrouver à Toumodi. Là, il s'arrêtera au domicile du secrétaire général du Conseil de l'Entente, Patrice Kouamé.

Au-delà de toutes ces visites privées, Alassane Ouattara va recevoir divers corps constitués de la région du Bélier et du district autonome de Yamoussoukro. A ce titre, il recevra, entre autres, les autorités religieuses, la chefferie traditionnelle et les cadres.

Par ailleurs, le meeting final prévu samedi matin à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro sera suivie de la traditionnelle conférence de presse ? bilan de sa visite d'Etat qui l'aura conduit à Yamoussoukro, Didiévi, Tiébissou, Attiégouakro, Toumodi et Djékanou.

cmas


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur