Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 16 novembre 2013 par Ministères

Monsieur le Préfet de Région du GOH
Monsieur le Président du Conseil Régional de GAGNOA
Monsieur le Député de GAGNOA
Monsieur le Maire GAGNOA
Honorable Chefs traditionnels et coutumiers ;
Messieurs les Directeurs Régionaux ;
Chers collaborateurs du Ministre de la construction ;
Honorables Invités en vos rangs grades et qualités.

Je voudrais vous remercier pour votre présence à cette cérémonie qui marquera l'histoire de notre pays de manière très positive sur plusieurs générations après nous.

Avant tout propos, il me plait de vous exprimer ma joie et ma grande satisfaction de me retrouver dans cette belle et dynamique ville de Gagnoa.

L'évènement qui nous réunit a une valeur symbolique très importante car il est le premier qui marque le démarrage d'un vaste programme national dont les effets positifs seront ressentis directement par nos populations :

En effet, le Président de la République, le Premier Ministre et le Gouvernement qui sont des hommes et des femmes, responsables et d'actions ont décidé de rompre avec les cérémonies de pose de premières pierres au profit de l'inauguration de chantier.

C'est pourquoi, j'ai donné instruction à tous les promoteurs retenus pour ce projet de procéder à la construction de villas témoins afin de montrer à nos concitoyens leur savoir-faire et leur sérieux dans le travail.

Chacun d'entre eux s'est mis au travail et le programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques a démarré concomitamment dans le District d'Abidjan et dans chaque Chef-lieu de Région. La cérémonie de ce jour est donc le début d'une série de lancements que le Gouvernement, à travers mon Département Ministériel, entreprend sur l'ensemble du territoire national.

C'est le lieu d'inviter les cadres de la région du Gôh qui étaient habités par le doute à s'inscrire dans le projet car c'est désormais une réalité palpable. C'est donc le moment de souscrire pour un toit ou une maison de retraite.
Honorables Invités ;
La production de logements commence maintenant et se poursuivra à un rythme qui s'accéléra assez rapidement.

Je profite pour féliciter le promoteur EGCCI qui a réalisé cette belle ?uvre et ces travaux de préparation de chantier sur ses fonds propres sans toucher à l'argent de ses clients qui est sécurisé sur un compte séquestre.
Je profite de l'occasion pour saluer les banques et les établissements financiers qui ont réaffirmé devant le Gouvernement leur engagement à accompagner ce programme en accordant des crédits aux acquéreurs et aux promoteurs qui sont solvables.

A ce stade de mon propos, j'invite les acquéreurs désireux de régler leur achat par tempérament à rencontrer les promoteurs que j'exhorte à leur accorder une attention bienveillante.
Mesdames et Messieurs
Permettez-moi de remercier les autorités administratives, politiques et coutumières de Gagnoa pour leur implication dans la mobilisation du foncier et pour toutes les actions qu'ils entreprennent au quotidien afin de faciliter l'avancement de ce projet si cher au Président de la République et à l'ensemble des Ivoiriens.

Ce faisant, vous travaillez dans l'intérêt de vos administrés car le programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques appelle le développement dans votre région.

Dans quelques mois, ce lieu où nous nous trouvons sera une belle cité à la place de la broussaille. Cette ville nouvelle apportera non seulement la sécurité à de nombreuses familles mais elle apportera l'école, l'hôpital, des aires de jeux, etc
Le chantier qui s'ouvre sera une opportunité pour de nombreux corps de métier de se mettre au travail afin d'offrir un mieux être à leur famille.
Il s'agit entre autres :

des commerçants, des artisans, des restaurateurs, des transporteurs, des plombiers, des menuisiers, des électriciens, des peintres, des maçons, etc..


Vous comprendrez donc que nous apportons des solutions à la question de l'emploi des jeunes qui ont la volonté de travailler et de se prendre en charge. Nous sommes donc au début d'une nouvelle espérance que le Président de la République Alassane OUATTARA offre à ses concitoyens. Dans quelques semaines toute la région sera en mouvement car les chantiers s'ouvriront dans tous les Départements du Gôh.


Chers cadres du Gôh, chers frères et chères s?urs venez souscrire massivement afin de bénéficier de tous les équipements d'une ville moderne. Jeunes frères et s?urs sans emploi, l'opportunité est offerte par l'Etat. C'est à vous de la saisir.

Mesdames et Messieurs, Honorables Invités ;
En espérant vous retrouver dans un peu plus d'un an pour la remise des clés aux habitants de ce nouveau quartier, je déclare officiellement lancé les chantiers de construction de logements dans la région du Gôh.

Je vous remercie.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur