Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 30 octobre 2013 par AIP

Man ? L'agence de Man de la Banque internationale pour l'Afrique occidentale en Côte d'Ivoire (BIAO-CI) a rouvert mardi dans un bâtiment flambant neuf construit sur un nouveau site.

La réouverture de l'agence BIAO-CI de Man, fermée depuis septembre 2002 pour raison de crise politico-militaire, est saluée par les fonctionnaires et opérateurs économiques du district de Montagnes, clients de la banque.

Depuis le redéploiement de l'administration et la réouverture des services déconcentrés des ministères techniques et des collectivités territoriales en 2007, les fonctionnaires et agents travaillant dans le District des Montagnes (Ouest) étaient obligés de se rendre à Daloa (centre-ouest) pour leurs opérations bancaires. Certains perdu leurs salaires et d'autres, leur vie, victimes de coupeurs de route qui pullulent sur le tronçon Bangolo-Guessabo.

La cérémonie inaugurale présidée par le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme à donné lieu à une petite fête au cours de laquelle plusieurs dons ont été faits aux services publics et parapublics.

Le directeur général de la BIAO était représenté à la cérémonie par le directeur des opérations, Kouakou Michel, entouré de plusieurs collaborateurs dont le directeur des ressources humaines, Kpan Marc, et le chef du département administratif réseau provincial, Tan Etienne.

L'équipe qui va animer l'agence BIAO-CI de Man a été présentée au cours de la cérémonie. Elle est conduite par Danon Kouamé Marcellin.

gem/cmas


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur