Identifie Toi     Inscris Toi

dimanche 6 octobre 2013 par AIP

L'élection du président du PDCI, ce samedi au palais des sports de Treichville à partir de 21 H se déroule en deux étapes, selon l'entretien du président de la commission élection, Roland Adiko, paru le Jour-J dans le "Journal du 12ème congrès".

"Il faut savoir que l'élection se fera en deux étapes. La première élection aura lieu dans les délégations départementales. Nous avons 156 délégations départementales et une délégation extérieure pour tous ceux qui sont dans les pays étrangers (France, etc).Donc il y'aura 157 bureaux de vote", a affirmé M. Adiko, au cours de cet entretien.

Il a ajouté que lorsque les élections seront terminées dans les délégations, les congressistes viendront dans la grande salle du palais des sports pour faire le dépouillement. Ce dépouillement se fera en public, et se fera par délégation, région et district.

M. Adiko a souligné par ailleurs que pour prendre part au vote il faut avoir un mandat avec la carte de membre ou la carte d'identité. "Ce sera un bulletin unique. Nous voulons mettre en place un processus semblable à celui de la Commission électorale indépendante(CEI)", a-t-il ajouté, relevant que tout le matériel de vote est fin prêt et disponible et que le dépouillement se fera de façon électronique.

Le 12ème congrès du PDCI qui a commencé jeudi prend fin dimanche et a pour thème "Le PDCI-RDA face aux nouveaux défis : renouveau, rajeunissement et renaissance". Il enregistre trois candidats en lice pour le poste de président que sont Henri Konan Bédié, Kouadio Konan Bertin et Alphonse Djédjé Mady.

amak/cmas


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur