Identifie Toi     Inscris Toi

dimanche 15 septembre 2013 par AIP

Bangolo, La clinique juridique de Guiglo (Ouest, région de la Cavally) envisage d'organiser, dans les mois de septembre, octobre et novembre, une campagne de sensibilisation sur le droit dans trois localités du département de Bangolo (Ouest, région du Guémon).

Nous seront à partir de la mi-septembre dans la sous-préfecture de Zéo pour expliquer aux populations la succession. Ce thème a été choisi parce que la distribution des biens des défunts est souvent source de conflits dans notre département , a indiqué à l'AIP, Gbehe Victorine, relais communautaire de la clinique juridique de Guiglo.

Après Zéo, l'équipe de juristes se rendra le 22 octobre au Lycée moderne de Bangolo pour une conférence sur les violences basées sur le genre. En novembre, les populations du village de Béoué-Zagna recevront la clinique juridique pour un exposé qui portera sur l'état-civil et son fonctionnement.

Pour cette campagne, trois relais communautaires de Bangolo ont reçu une formation à Guiglo du 21 au 23 août afin d'être mieux outillés dans leur mission d'explication de la loi ivoirienne aux populations.

La campagne de sensibilisation s'inscrit dans le cadre du Projet d'Appui à l'Amélioration de l'Accès et à la Justice en Côte d'Ivoire (PALAJ). Ce projet, financé par l'Union Européenne, l'ONUCI, le PNUD et l'UNICEF, a été confié par l'Etat ivoirien à l'Association des femmes juristes de Côte d'Ivoire (AFJCI).

(AIP)
jn/cmas


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur