Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 30 aout 2013 par AIP

Man - La ville d'accueil de l'édition 2013 du concours culturel de jeunes, dénommé "Vacances culture" affiche chaque jour ses prétentions de médailles.

Jeudi, au troisième jour des compétitions, les membres de la troupe "Léthacopé" de Man ont clairement affiché leurs ambitions dans une prestation jugée de qualité par l'ensemble des festivaliers.

Dans la catégorie "Danse d'inspiration traditionnelle", ils ont présenté N'zassa, un mélange de plusieurs danses du pays exécuté presqu'à la perfection devant un public à la fois surpris et émerveillé.

Jouant comme des professionnels rompus à la pratique de la scène, la troupe "Léthacopé" a allié à la fois débauche d'énergie, exécution parfaite des pas et dextérité.

Le public ne s'y est pas empêché d'applaudir la troupe de Man tout le long de son passage, malgré la décision des organisateurs d'interdire les ovations pendant les représentations.

A côté de "Léthacopé", l'on note également les troupes de Soubré, de Dabou et d'Odienné qui restent de véritables espoirs de lauréats.

Dans la catégorie "peinture", la jeune Karamoko AÏcha de Yamoussoukro crève l'écran avec ses ?uvres qui transportent les amateurs sur les nuages d'une Côte d'Ivoire pacifiée et définitivement réconciliée.

Partiellement alphabétisée et n'ayant jamais fait d'école de peinture, la jeune fille travaille sur son imaginaire et ses rêves.

Ouverte mardi par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama, l'édition 2013 de "Vacances culture" prendra fin samedi avec la proclamation des résultats et la remise des prix, en présence du directeur de cabinet, Dembélé Fousséni.

Gso/kkp/kp


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur