Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 29 aout 2013 par AIP

Abidjan - Les matches retour de la Ligue africaine des champions de football auront lieu ce week-end avec le déplacement du représentant ivoirien, le Séwé Sport de San Pedro en Tunisie pour y affronter samedi, l'Espérance Sportive de Tunis dans la poule B.

Le Séwé Sport qui au terme des trois premières journées ne totalisent que trois points (une victoire et deux défaites) est condamné à revenir de cette expédition avec une victoire s'il veut espérer être dans la course pour une place qualificative pour les demi finales.

La tâche sera difficile pour les Portuaires de San Pedro quand on sait que l'Espérance de Tunis est une habituée de cette compétition. C'est fort de cette somme d'expériences qu'elle est venue surprendre sur ses installations du Robert Champroux (1-0) le champion ivoirien qui n'est qu'à sa première participation aux phases de poules de la Ligue des champions.

L'entraîneur Rigo Gervais et ses poulains savent qu'ils ont du pain sur la planche et qu'il leur faudra être conquérants pour battre les tunisiens qui occupent la tête de la poule B (6 pts, +2) devant le Cotton Sport de Garoua du Cameroun (6pts, +0).

Les autres rencontres du week-end prévoient dans la Poule B, le Recreativo Deportivo Do Libolo d'Angola (3 pts, -2) qui accueille le Cotton Sport de Garoua. Dans la Poule A, le leader, Orlando Pirates d'Afrique du Sud (7pts +6) sera en Egypte pour en découdre avec le Zamalek (1 pt, -4) quand au Stadium du Caire, s'annonce un autre duel entre deux formations logées à la même enseigne à savoir Al Ahly d'Egypte (4 pts, +0) et AC Léopards de la république démocratique du Congo (4 pts, -2).


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur