Identifie Toi     Inscris Toi

dimanche 18 aout 2013 par AIP

Bouaké - La direction régionale des Transports de Gbèkè, en collaboration avec les acteurs du secteur, a organisé, de vendredi à samedi, des journées de solidarité visant à réorganiser et à sécuriser le secteur du transport à Bouaké.

Les journées de la solidarité ont été marquées, vendredi, par un match de gala remporté par la direction régionale face aux transporteurs et, samedi, par une opération d'installation de panneaux et de marquage des voies.

A la fin de ces journées, une cérémonie de remise des diplômes de participation a eu lieu devant les locaux de la SONATT. Le directeur régional des Transports de Gbèkè, Sacko Ibrahima, s'est félicité de l'initiative qui a permis de rapprocher son service aux transporteurs et de déceler les maux qui minent le secteur.

"Il s'agit de la méconnaissance totale du code de la route, de l'incivisme et de l'insécurité'', a relevé le directeur régional.

Sacko Ibrahima a rassuré sur la bonne organisation du secteur et la lutte contre l'insécurité dans le milieu, à travers des recommandations, issues des trois ateliers tenus en juin et juillet, et qui seront prises en compte.

Ces ateliers avaient pour objectif de diagnostiquer le problème interne des transporteurs, de renforcer les capacités en développement organisationnel, en technique de plaidoyer. Il s'agissait également d'instruire les acteurs sur leurs droits et devoirs, et sur la recherche des solutions aux problèmes internes des transporteurs.
(AIP)

Nam/kp


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur