Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 4 juillet 2013 par Agence Ivoirienne de Presse

Ouangolodougou - Le chef d'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a exprimé, mercredi, sa reconnaissance aux populations du département de Ouangolodougou pour leur soutien à sa candidature, lors des élections de 2010 qui lui ont permis d'être président de la République.

"Chers parents, je suis revenu au village pour vous dire un grand merci, pour vos prières, vos bénédictions car, c'est grâce à vous que votre frère et votre fils a été élu président de la République de Côte d'Ivoire", s'est-il adressé à l'assistance, lors d'un meeting qu'il a animé dans le cadre de la visite d'Etat qu'il effectue dans le district des Savanes.

Ouangolodougou constituait la deuxième étape de cette visite d'Etat. Auparavant, le président Ouattara était à M'Bengué où il a également fait part de sa gratitude étendue à l'ensemble des peuples du district des Savanes qu'il va parcourir, six jours durant, après le grand ouest et le nord-est.

"Les populations de l'ouest ont beaucoup souffert de la crise que nous avons connue. J'y suis allé, par deux fois, pour les réconforter, les rassurer et leur donner un message d'espoir. Ensuite, je suis allé au nord-est pour leur dire que désormais, elles ne seront plus oubliées par le pouvoir central à Abidjan", a relevé Alassane Ouattara tout en donnant à ses parents les raisons de deux années d'attente avant de venir les rencontrer.

"Dans notre tradition, on s'occupe d'abord des autres avant de se rendre chez soi", a-t-il rappelé pour expliquer sa démarche.

La troisième étape de la visite du président de la République dans le district des Savanes, ce jeudi, sera Kouto, dans la matinée, et Tengréla, dans l'après-midi.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur