Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 7 juin 2013 par Autre presse

Mme Boussou Bintou Coulibaly alias BBC , présidente de l'Organisation non-gouvernementale Femmes de Salem International, primée dans la catégorie Ong et Vie associative de la 3ème édition de la Nuit des Emeraudes 2010, a initié la 2ème édition du Festival de danses traditionnelles Salem 2013. C'était le dimanche 2 juin 2013, à l'église des Assemblées de Dieu de Cocody.
Celle-là même qui à travers son ONG, a pour habitude de réaliser des activités pour impacter la vie socio-économique de la Côte d'Ivoire, chose qui lui a valu d'être primée Emeraudes en 2010, n'a pas baissé la garde. Mme Boussou à travers la 2ème édition de son festival de danses traditionnelles avait à c?ur de mobiliser des ressources financières d'une valeur de 15 millions FCFA, en vue de construire un centre d'accueil pour les jeunes filles et femmes en détresse parce que victimes de violences sexuelles, de prostitution, de mariages précoces et forcées... Et aussi, pour l'éducation et la protection de la petite enfance victimes bien souvent, de maltraitance.
Ce Festival a été l'occasion pour les femmes de cette ONG de revisité le riche terroir ivoirien (Sénoufo, Baoulé, Ebrié, Bété, Koulango, etc.) à travers des ballets, des représentations scéniques sur les différents maux qui frappent les enfants, les jeunes filles et les femmes.
L'Emeraude 2010, a plusieurs actions à son actif. Femmes de Salem International dont elle est la présidente a remis des dons aux victimes de guerres. Il y a eu également l'ouverture en 2007, d'une garderie en milieu rural, notamment à Tiassalé. Sans oublier le parrainage de plusieurs enfants, jeunes filles et femmes en difficultés.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur