Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 12 avril 2013 par Présidence

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a eu un entretien, cet après-midi, à 16h (14h GMT) à l'Elysée, avec son homologue Français, M. François HOLLANDE.
Au menu de ces échanges qui ont duré 45 minutes, les relations bilatérales entre la Côte d'Ivoire et la France et la crise au Mali.
S'agissant des questions bilatérales, les deux Chefs d'Etat se sont félicités de l'excellence des relations entre la Côte d'Ivoire et la France.
Ils ont fait un point d'étape sur la mise en ?uvre du contrat de désendettement-développement (C2D) signé en 2012 entre les deux pays.
Les deux Chefs d'Etat ont également évoqué les questions relatives à la sécurité, à la situation politique en Côte d'Ivoire et à la réconciliation nationale.
S'agissant de la situation au Mali, les Présidents Alassane OUATTARA et François HOLLANDE sont convenus de tout mettre en ?uvre pour le respect du calendrier des élections.
Ils ont salué la mise en place de la Commission nationale de dialogue et de réconciliation et les progrès des discussions au Conseil de sécurité pour la transformation de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) sous conduite africaine en opération de stabilisation des Nations Unies.
Notons que le Président de l'Assemblée Nationale, Guillaume Kigbafory SORO, le Ministre d'Etat, Amadou Gon COULIBALY, Secrétaire Général de la Présidence de la République et l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, SEM. Charles GOMIS, ont assisté à cette rencontre.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur