Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 16 mars 2013 par AIP

Grand-Lahou - Une délégation du programme de productivité agricole en Afrique de l'ouest (WAAP) a visite mercredi les installations du centre de formation à la mécanisation agricole de Grand-Lahou (CFMAG), choisi pour être un centre de formation sous-régional.

Composée du directeur général du FIRCA, de la directrice générale de l'ANADER et du vice président du comité national de pilotage du WAAP, la délégation, accompagnée des autorités administratives du département, s'est rendue sur le site de la station de pompage et du champ d'application du planting de riz.

Le programme de la productivité agricole de l'Afrique de l'ouest a été mis en place pour le développement de la riziculture du fleuve Mano, informe-t-on.

A cette occasion, le directeur du centre, Yapo Yapo, a expliqué à la délégation le mécanisme de fonctionnement du CFMAG avant d'énumérer quelques problèmes liés à la qualité du sol et à la vétusté de certains matériels actuellement non opérationnels.

Au terme de la visite, le représentant du comité national de pilotage du programme, Jean Luc Akpo, a estimé à plus d'un milliard de FCFA le coût de la réhabilitation du CFMAG.

Maz/kp


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur