Identifie Toi     Inscris Toi

dimanche 10 mars 2013 par AIP

Yamoussoukro, Les représentations locales des partis membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) à Yamoussoukro, ont trouvé un consensus autour du candidat du PDCI-RDA, le maire sortant Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean, a constaté l'AIP, lors d'une cérémonie d'investiture de ce dernier samedi.

M. Gnrangbé Kouacou a été investi par le vice-président du PDCI-RDA, Lambert Kouassi Konan, représentant le directoire de la coalition au pouvoir, en présence du ministre Gnamien Konan de la Fonction publique et de la Réforme administrative, président de l'UPCI.

Tour à tour, les représentants locaux du PDCI-RDA, du RDR, de l'UDPCI, du MFA et de l'UPCI sont passés à la tribune pour dire confirmer leur soutien au candidat du RHDP et invité les militants et sympathisants de leurs partis respectifs à "apporter massivement leur suffrage à la liste de 47 conseillers que conduit le maire PDCI-RDA sortant".


"C'est un nouveau défi qui nous est lancé, c'est ensemble que nous le relèverons dignement; Nous ramènerons la victoire au RHDP au soir du 21 avril 2013", a promis le candidat Gnrangbé Kouakou.

"Les populations de Yamoussoukro qui ont massivement apporté leurs votes aux présidents Bédié et Ouattara au premier tour de la présidentielle 2010 puis au président Ouattara, candidat du RHDP au second tour, récidiveront en accordant de la même manière leur vote au RHDP pour les municipales; Nous voyons en votre mobilisation de ce jour un réel gage de réussite , a dit assuré.

Quant à Lambert Konan Kouassi, il a demandé aux militants et sympathisants du RHDP de "faire bloc derrière le candidat Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean", leur demandant de "faire preuve de solidarité, de dépassement de soi, pour remporter la victoire avec une majorité écrasante".

Cette investiture de M. Gnrangbé Kouakou intervient alors que dans plusieurs circonscriptions, le RHDP peine à trouver le consensus autour d'un candidat dans le cadre des élections municipales et régionales prévues le 21 avril.

(AIP)
Zgrp/tm


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur