Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 3 janvier 2013 par Agence de Presse Africaine

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Les prix du carburant super et du gaz butane ont été augmentés mercredi en Côte d'Ivoire à la surprise générale des automobilistes et des ménages qui n'avaient pas été prévenus par les autorités.

Concernant l'essence, la mesure constatée par APA dans les stations ne concerne que le super dont le litre est passé de 774 à 792 FCFA, soit une augmentation de 18 FCFA.

?'C'est ce matin que nous-mêmes, nous avons été informés'', a expliqué un pompiste à Abobo Coco service, clamant sa surprise.

?'C'est bizarre ça. Le gouvernement aurait dû nous informer par voie de presse, notamment les communiqués'', a renchéri un automobiliste, visiblement fâché cette nouvelle hausse.

Les tarifs des bouteilles de gaz butane à la station ont également connu une hausse. Le ?'faitou'' ou B6 passe de 1800 à 2000 ou 2500 FCFA selon l'endroit et la bouteille B12 de 4000 à 5200 FCFA.

?'Le prix du super était jusque-là subventionné par l'Etat'', a expliqué une source gouvernementale qui a requis l'anonymat, refusant toute répercussion sur les prix des denrées alimentaires.

L'Etat a décidé de maintenir sa subvention au niveau du gas-oil dont le prix du litre reste inchangé à 615 FCFA, a poursuivi ce haut commis ivoirien.

Le prix du carburant connait une augmentation sur le marché international, a conclu la même source.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur